mardi 22 mai 2007

Vietnam - 4ème étape - Nim Binh et Tam Coc

Après avoir trouvé un hotel pour poser nos affaires (on se balade chacun avec un sac à dos de 20Kg environ), nous prenons un petit déjeuner dans la rue (semoule et pain confiture...), puis nous louons 2 motos pour la journée.


Nous partons pour Tam Coc, connu pour ces rochers qui sortent du lac au milieu des terres.
En arrivant à 8h, on a eu la chance de ne pas être au milieux de trop de touristes. Pourtant, il fait déjà très chaud, et c'est déjà trop tard pour prendre des photos...
On a eu juste droit sur la 1ère partie de notre visite à un car de touristEs vietnamiennes: comme d'habitude, on nous prend en photo et on nous fait des coucous timides..


2 heures de visite, sur une barque, avec aucune explication malgré la présence de 2 personnes pour nous conduire (ramer plutot).

On passe dessous des grottes sombres (attention à la tête pour les européens), qui nous permet d'avoir un peu de fraicheur!
Le circuit traverse une gigantesque rizière dans lequel les gens travaille avec leur barque.

Au retour, nous décidons de visiter un peu les alentours, où nous trouvons des pagodes et autres temples. Ils se ressemblent tous, mais les gens y sont toujours très accueillants!


Rarement de frais d'entrée, mais ils n'hésitent pas à demander de l'argent pour la visite, en n'hésitant pas à réclamer plus que ce que vous donnez...

Notre visite ayant pris moins de temps que prévu, nous nous lançons sur la route de la réserve naturelle située à 2 heures de route d'ici.
Pour y parvenir, nous empruntons des routes bordée de rizières.
Pour sécher le riz, les gens l'étale sur la route, donc tout le monde roule dessus (heureusement qu'il n'y a que des motos).
A chaque traversée de villages, les enfants nous salue et crient "Hello Hello" avec un grand sourire.

Finalement, on arrive un peu tard à la réserver sachant qu'elle ferme à 17h (?). On a donc droit à la visite de la réserve au singes qui n'est t'autre qu'un zoo (enfermés dans des cages pas plus grandes qu'en Europe, pourquoi?). Puis nous parcourons un jardin botanique, dans lequel il n'y a aucune fleur... Mais surement des especes d'arbres très intéressantes... Heureusement les papillons sont là pour égailler la visite (ainsi que les moustiques).
Bon, après 2h de jungle, on est assommé par l'humidité, et nous reprenons donc nos motos pour nous rafraichir les idées.

Aucun commentaire: