vendredi 18 mai 2007

Vietnam: 1ère étape - DaNang


Après plus de 16 heures de vol, et quelques péripéties, me voilà arrivé à DaNang.
3ème ville du pays, comptant plus d'1 million d'habitant (et surement autant de motos...), cette ville surprend par son immense foutoir organisé.



Pas question ici de marcher, les trottoirs sont réquisitionner comme parking à motos, terrasse de restaurant ou pour les vendeurs à la sauvette.
Tout le monde se déplace donc en vélos, motos (le plus répandu) ou voiture (très rare). De toute facon, il fait tellement chaud entre 9h et 16h, qu'il est impossible de marcher plus d'une demie heure sans tomber devenir un zombi...

Nous décidons donc d'aller voir les ruines de My Son, situé à 40kms de DaNang.
Nos motos étant dans un état moyen, nous crevons 2 fois, ce qui nous donne l'occasion de faire une petite pause repas.
Comme d'habitude, pas de frigo à l'horizon, uniquement des blocs de glace qu'ils cassent pour rafraichir nos boissons. L'hygiène est limite mais acceptable, et comme toujours, la télé est toujours à fond!


Arrivé à My Son avec 2 heures de retard sur l'horaire prévu à cause de quelques détours, on a la gentille surprise de se faire conduire en "Jeep tappe culs" jusqu'au sommet de la colline où se trouve les ruines.

Là, nous découvrons qu'elles sont au milieu d'une forêt tropical, où l'air est presque irrespirable tellement c'est humide. Les moustiques eux se plaisent bien. On se force à faire le tour, mais vraiment, il faut dire ce qui est, il n'y a rien à voir!
On rentre donc, au soleil couchant (il est déjà 17h). Heureusement, c'est véritable plaisir que de rouler sur les routes de campagnes Vietnamiennes, en moto.

Pratiquement pas de camion, uniquement des motos avec des conduites plutôt tranquille (à 60 km/h, on double tout le monde). Bon, heureusement que Martin, qui me suivait, a de bons yeux, car j'ai réussit à perdre la clef de ma moto qui était sur le contact en roulant... On avait vraiment des motos moyennes!

Aucun commentaire: