mardi 15 mai 2007

Vietnam: Préparation

Me voila en plein dans les préparatifs de mon voyage au Vietnam (16 mai - 3 juin 2007).
Sac à dos au dos, je vais tenter de découvrir le Nord du Vietnam, à partir de la ville de Da Nang.

Mon forum photo favoris m'a donné de précieux conseils sur les endroits à visiter:
http://www.pixelistes.com/forum/vietnam-vos-conseils-vt17365.html

Pour résumer, voici ce que j'aimerai voir durant mon séjour

-Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong
-Hue est incontournable ...ancienne ville impériale....plus riche que Da Nang ....
-Dalat
-Hoï An (impératif)
-la route Da Nang est superbe et les paysages a tomber par terre . Da nang - Hué ...route national n°1 ...(par le col des Nuages, entre ngah tran et da nang)
- montagne de marbre a 10 kms de Da Nang:
-baye d'Halong
-"Tam Coc " La baie d'halong terrestre
-Ethnie des montagnes

Je vais donc à mon arrivée à Ho Chi Minh prend un vol intérieur pour Da Nang (45$) pour rejoindre mon ami, puis nous aviserons sur place!
Voici son blog au passage: http://gimli007.travelblog.fr/index.php

1 commentaire:

Unknown a dit…

Allez Sylvain! Nous voyagerons au Vietnam a travers tes photos! Poste en un maximum.